La confection du chocolat, un art noble
Stella produit tous ses chocolats dans sa propre chocolaterie. Nous pouvons ainsi garantir une qualité suisse constante et haut de gamme. Notre usine de production est située sur deux sites:
À Giubiasco (TI) et à Kreuzlingen (TG).
Plus de 3‘000 recettes, une multitude d’ingrédients sélectionnés et issus du commerce équitable et une expérience de près de 100 ans dans la fabrication de chocolat: Voilà tout ce qui se cache derrière une tablette de chocolat Stella. Découvrez les étapes de la fabrication de notre chocolat suisse aux saveurs incomparables.
Schritt für Schritt zu echter Schweizer Schokolade
1. Malaxage
Les ingrédients sélectionnés et pesés sont mélangés dans un pétrin jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. La texture de cette dernière est grossière et sablonneuse. Son goût n’est pas encore pleinement développé.
2. Broyage affinage
La pâte est affinée dans des laminoirs appliquant de grandes forces de pression et de cisaillement afin d’obtenir des particules de moins de 20 microns (20 millionièmes de mètre).
3. Conchage
Après le broyage, la masse de chocolat est encore brute. Les différents ingrédients ne forment pas encore une masse homogène dont les arômes sont bien développés. Dans les conches, la masse de chocolat est brassée et malaxée jusqu’à l’élimination des acides indésirables et l’obtention d’une masse tout en finesse et en onctuosité.
4. Tempérage
Le tempérage du chocolat permet d’amener le beurre de cacao vers la forme cristalline adaptée. Pour ce faire, le chocolat est refroidi de 50 °C à 28 °C, de manière à ce que tous les cristaux d’acides gras se forment. Ensuite, le chocolat est réchauffé à 30-32 °C, ce qui permet de faire fondre les cristaux à bas point de fusion indésirables jusqu’à ce que seuls les cristaux à point de fusion élevé souhaités restent dans le chocolat liquide. Lors du processus de solidification qui suit, les cristaux de beurre de cacao restants s’organisent de manière à ce que le chocolat solidifié puisse être démoulé sans problème, lui donnant alors son aspect brillant et sa texture fondante.
5. Moulage
Pour donner sa forme finale à la spécialité chocolatée, il suffit de laisser libre cours à son imagination. Les possibilités sont quasi illimitées: des tablettes de chocolat de différents poids, normales ou fourrées, ou encore avec des noix ou des raisins secs. Il existe également de petits formats tels que des napolitains ou des lunches, des barres, des branches ou des pralinés avec les fourrages les plus divers. Nous proposons également des articles saisonniers tels que des lapins de Pâques ou des décorations pour le sapin de Noël. Les chocolats de couverture et les semi-produits pour les confiseries, les pâtisseries ou les entreprises industrielles sont également des produits très demandés.
6. Emballage et expédition
Les produits finis en chocolat sont emballés dans différents matériaux sur des machines d’emballage automatisées.
Chocolat Stella – Sans sucre ajouté
Sucré avec du maltitol et sans sucre ajouté, aux parfums les plus divers.
Acheter du chocolate